Dominique Gisin rend visite à une famille au Kirghizistan.
Dominique Gisin rend visite à une famille au Kirghizistan.

Bolivie, Népal, Kirghizistan: Dominique Gisin, championne olympique de ski, s’est rendue aux quatre coins du monde pour la Croix-Rouge. «Le travail réalisé par l’organisation sur place porte ses fruits», affirme-t-elle. Au Kirghizistan, elle a par exemple pu voir comment de simples aménagements protégeaient les habitants des inondations.

«La prévention des catastrophes permet d’éviter tant de souffrances et de peurs.»

Dominique Gisin s’investit corps et âme dans son rôle d’ambassadrice de la CRS et espère donner l’exemple et motiver d’autres personnes à s’engager, peu importe la manière.

Vous aussi, vous souhaitez agir?

Découvrez pourquoi Dominique Gisin s’engage en faveur de l’aide en cas de catastrophe.

Lire l’interview

Qu’est-ce qui t’a amenée à œuvrer pour la bonne cause?
Petite fille, j’avais le besoin de faire profiter les autres de la chance inouïe qui était la mienne pendant mes jeunes années. Et maintenant aussi: j’ai eu le privilège de grandir dans une société d’abondance et j’aimerais aujourd’hui rendre un peu de ce qui m’a été donné en aidant les autres. Quand j’ai été sollicitée par la Croix-Rouge suisse, je n’ai pas hésité: soutenir une organisation avec une histoire aussi géniale et une expérience aussi riche m’enthousiasmait beaucoup.

Qu’est-ce qui t’a incitée à rejoindre la Croix-Rouge suisse?
Soutenir le travail humanitaire de la Croix-Rouge suisse est une tâche qui me motive beaucoup. Je souhaite faire profiter d’autres personnes de la chance que nous avons, ici, en Suisse. La Croix-Rouge suisse lance de nombreux projets utiles qui, à travers des actions simples mais bien ciblées, ont un impact maximal pour les habitants.

Et pourquoi t’engages-tu en faveur des secours en cas de catastrophe?
En tant que montagnarde, j’ai été sensibilisée très tôt au danger des catastrophes naturelles et à leurs conséquences, qui sont tout simplement effroyables. Aussi est-il pour moi évident que l’on doit, dans toute la mesure du possible, aider les sinistrés en tout temps et en tout lieu.

Pourquoi t’engages-tu en faveur de la Croix-Rouge?
J’espère ainsi attirer l’attention du public sur la qualité et le bénéfice des nombreux projets de la CRS et inciter d’autres personnes à être solidaires de son action, quelle que soit la forme choisie.

Ces sujets pourraient aussi vous intéresser

Vous aussi, vous voulez sauver des gens de la noyade?

Envie de loisirs passionnants?

Vous aimeriez faire un don en faveur des personnes défavorisées?

Ensemble, nous nous engageons pour la formation.