Linda Fäh aide à emballer les colis dans le cadre de l’action 2 x Noël.
Linda Fäh aide à emballer les colis dans le cadre de l’action 2 x Noël.

Linda Fäh, chanteuse et animatrice, a participé à l’action 2 x Noël et aidé à emballer les colis destinés à des personnes démunies en Suisse.

«La Croix-Rouge fournit, de diverses manières, une aide précieuse aux personnes en détresse. Pour ce faire, elle compte sur ses bénévoles.»

En plus des missions auxquelles elle a participé dans son pays en faveur des plus démunis, Linda Fäh s’est rendue, pour la Croix-Rouge, en Equateur afin d’attirer l’attention sur les problèmes de la population locale et d’informer sur l’action de la Croix-Rouge. Linda Fäh est convaincue qu’il faut semer le bien pour le récolter.

Vous aussi, vous souhaitez agir?

Découvrez pourquoi Linda Fäh agit pour la bonne cause.

Lire l’interview

Qu’est-ce qui t’a amenée à œuvrer pour la bonne cause?
En fait, c’est la conscience d’être une privilégiée qui m’a amenée à le faire. J’ai jusqu’à maintenant toujours très bien vécu et j’en éprouve une grande gratitude. J’aimerais partager un peu de cette chance avec d’autres, en faire profiter des personnes qui ont besoin d’aide. Si ma notoriété peut contribuer à celle de la Croix-Rouge et accroître encore la visibilité du bénévolat, j’aurai déjà, je l’espère, accompli un petit quelque chose.

Qu’est-ce qui t’a incitée à rejoindre la Croix-Rouge suisse?
Le fait que la Croix-Rouge suisse intervienne sur des terrains aussi différents a pour moi été déterminant. En plus, la tradition du bénévolat en son sein m’impressionne. C’est une action au plus près de l’humain qui se déploie au quotidien.

Pourquoi t’engages-tu en faveur de l’aide au quotidien?
Je m’engage en faveur de l’aide au quotidien parce qu’il est possible de se rendre utile chaque jour dans nombre de situations: par exemple, en aidant quelqu’un à traverser la rue. Il suffit pour cela d’avoir les yeux ouverts et d’investir pleinement son humanité.

En quoi l’Alarme Croix-Rouge a-t-elle été importante pour ta grand-mère?
L’Alarme Croix-Rouge a beaucoup facilité le quotidien de ma grand-mère. Elle lui a permis de vivre bien plus longtemps à son domicile. Comme elle vivait seule, elle avait ainsi l’assurance d’être secourue en tout temps en cas de difficulté.

Pourquoi t’engages-tu en faveur de la Croix-Rouge?
A travers mon engagement, je souhaite motiver d’autres personnes et les amener à soutenir à leur tour l’action bénévole de la Croix-Rouge suisse. Je crois dur comme fer que ce que nous donnons nous est rendu.

Ces sujets pourraient aussi vous intéresser

Ensemble, nous améliorons la santé dans le monde entier

Vous aussi, vous voulez sauver des personnes en situation d’urgence?

Vous aussi, vous voulez donner votre sang?

Alarme Croix-Rouge: davantage de sécurité à domicile