Soulager la souffrance des personnes en détresse au moyen d’un don

Verena Schori mène une vie active. Elle voyage beaucoup et aime découvrir de nouvelles cultures. Au Laos, elle a pu découvrir un projet de la Croix-Rouge. Convaincue désormais que l’argent des donateurs bénéficie réellement aux personnes qui en ont besoin, elle fait régulièrement des dons. Elle sait que, en cas d’urgence, chaque montant, aussi petit soit-il, peut faire la différence.
Savez-vous comment est affecté l’argent de vos dons?
Découvrez ce que Verena Schori a vécu pendant son voyage et pourquoi elle fait des dons à la Croix-Rouge suisse:
Qu’est-ce qui vous motive à donner?
Je vais très bien, et il me semble que c’est le cas de la plupart d’entre nous. Avec un don, même petit, nous pouvons venir en aide à celles et ceux à qui la vie a moins souri.
Pourquoi donnez-vous à la Croix-Rouge suisse (CRS)?
Parce que la Croix-Rouge est un nom qui a un rapport avec nous, avec la Suisse. Lors d’un voyage, j’ai pu m’assurer que l’argent allait bel et bien aux plus démunis.
Qu’avez-vous vu lors de ce voyage?
J’ai eu l’occasion de découvrir des projets menés par la CRS au Laos, par exemple un projet mère-enfant. Les futures mères sont prises en charge et peuvent accoucher dans des dispensaires, et non plus chez elles, à même le sol. Les enfants aussi sont suivis, examinés et vaccinés jusqu’à l’âge de 5 ans.
Quel a été votre premier contact avec la CRS?
La toute première fois, c’était en tant que jeune donneuse de sang.
Soutenez-vous la CRS d’une autre façon?
J’œuvre aussi à titre bénévole pour la Croix-Rouge.
Quel effet souhaitez-vous susciter avec votre message?
Je montre simplement que chacun d’entre nous peut contribuer, à sa manière, à améliorer la situation de celles et ceux qui sont moins bien lotis.