Devenez membre d’une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge et portez secours à des personnes en difficulté sur la terre ferme, en milieu aquatique ou en cas de catastrophe. Les organisations de sauvetage de la Croix-Rouge encouragent la participation de bénévoles dans les domaines du sauvetage et de la santé.

Premiers secours avec la Société Suisse des Troupes Sanitaires

Tina Hasler est une bénévole convaincue. Monitrice dans le cadre du camp de formation et de vacances AULA, cette secouriste de la Société Suisse des Troupes Sanitaires transmet son savoir à des membres de l’armée et du service civil ainsi qu’à des particuliers. «Les cours rassemblent des personnes de tous les âges, les échanges d’expériences profitent à tout le monde.»
Je m’engage

Le Service Croix-Rouge, un soutien pour le service sanitaire de l’armée

Infirmière diplômée ES, Michelle Schindler est convaincue de l’utilité du Service Croix-Rouge. En tant que membre du SCR, elle transmet son savoir médical aux soldats d’hôpital et aux soldats sanitaires de l’armée suisse, appelés à intervenir en situations de catastrophe et de crise.

Je m’engage

Sauver des vies en milieu aquatique avec la Société Suisse de Sauvetage

Alain Zumbühl Guedes s’investit tout particulièrement pour la relève. Voilà six ans qu’il entraîne le groupe Jeunesse de la section lucernoise de la Société Suisse de Sauvetage (SSS) et prépare les enfants au brevet Jeune Sauveteur. Il souligne à quel point il trouve l’activité bénévole «fascinante, bouleversante et enthousiasmante».
Je m’engage

Premiers secours avec l’Alliance suisse des samaritains

Tamara Jansen cherchait un engagement susceptible d’enrichir sa vie tout en lui permettant de mettre en pratique ses compétences. Elle l’a trouvé auprès de la section de samaritains de Bülach: «Où que l’on soit, quoi qu’il arrive, il faut être capable de donner les premiers secours.»

Je m’engage

L’aide en duo: REDOG

Erich Grossniklaus n’est pas un propriétaire de chien comme les autres. Lui et son border collie Duke font partie des rares équipes en Suisse à avoir passé le difficile test d’engagement de REDOG. En cas de catastrophe, ils partent à la recherche de personnes disparues et ensevelies et sauvent des vies.
Je m’engage